o'bEiNGLISH devient organisme de formation partenaire du réseau CEL pour la préparation de la certification CLOE | o'bEiNGLISH

> o’bEiNGLISH devient organisme de formation partenaire du réseau CEL pour la préparation de la certification CLOE

Connexion Inscription
Retour au blog

o’bEiNGLISH devient organisme de formation partenaire du réseau CEL pour la préparation de la certification CLOE

Publié le :

Le réseau CEL reconnaît à o’bEiNGLISH la qualité de centre de formation partenaire à la préparation de la certification CLOE anglais

 

La certification CLOE (Compétences Linguistiques Orales et Ecrites) anglais est un certificat d’aptitude en langues étrangères porté par le réseau des CCI. FRANCE COMPETENCES reconnaît cette certification. Sa préparation est donc éligible au financement CPF.

CLOE comprend une évaluation en ligne des connaissances écrites et orales de la langue. Elle comporte également un entretien oral. Cette certification répond à une demande des salariés d’une solution rapide et précise.

Modalité d’adhésion au réseau

o’bEiNGLISH a présenté un dossier auprès d’un CEL (Centre d’Etudes de Langues), ADEN FORMATIONS. Après un entretien avec Mme Alexandra Gillon, et un passage en commission, nous avons eu la joie et la fierté d’apprendre que le CEL Aden Formations retenait notre candidature. De ce fait, o’bEiNGLISH devient organisme de formation compétent pour préparer les candidats à la certification CLOE anglais.

Obligations

Ce partenariat qui nous honore, implique le respect des obligations énoncées dans la Charte déontologique de la formation professionnelle continue. En effet, o’bEiNGLISH s’engage à respecter cette charte en qualité d’organisme de formation certifié QUALIOPI et adhérent à EdTech-France. En outre, o’bEiNGLISH doit renouveler ce partenariat tous les ans.

Qu’est ce qu’une certification CLOE ?

CLOE certifie vos compétences linguistiques selon le Cadre européen CECRL.

Les certifications CLOE apportent à tout employeur ou recruteur, une vision précise et complète des compétences des salariés ou candidats. En effet, cette évaluation est complète parce qu’elle comporte un entretien oral.  Ensuite, les résultats sont détaillés par compétences, selon une grille de référence.

Les titulaires d’une certification CLOE peuvent donc attester de leur capacité à communiquer en situations courantes ou professionnelles.

Quelle est sa durée de validité ?

Comme tout certificat, CLOE a une durée de validité limitée dans le temps. Dans ce contexte, la validité de la certification CLOE est de 2 ans. Parallèlement, vous pourrez attester de votre certification CLOE dans votre  o’logbook.

 

Vous avez appréciez cet article ?
Partagez-le !

Articles que vous pourriez aimer

Skip to content