> Cours particuliers en anglais

Connexion Inscription

Cours particuliers en anglais

POURQUOI DES COURS PARTICULIERS EN ANGLAIS ET COMMENT SE DÉROULENT-ILS?

o’bEiNGLISH a dès le début senti le besoin de cours particuliers d’anglais pour faciliter l’entraînement et la reprise de confiance en soi.

Les cours se déroulent sur une ou deux heures de temps. Ils permettent de coller au plus près à vos besoins et attentes, en respectant votre rythme d’apprentissage.

Cette formule vous permet également une grande souplesse pour caser vos cours dans votre emploi du temps.

Certains cours particuliers d’anglais peuvent également se dérouler sur Skype.

Toute formation commence par la signature d’un contrat ou d’une convention entre vous même, ou votre entreprise ou l’OPCO dont vous dépendez, et o’bEiNGLISH.

Le premier cours est systématiquement dévolu à l’évaluation de votre niveau à l’écrit comme à l’oral.

VOUS AVEZ DIT « EXPRESSION ORALE » ?

Oui en effet, on a dit ça! o’bEiNGLISH fait la part belle pendant ses cours à l’expression orale en anglais. Mais de quoi va-t-on bien pouvoir parler. (Oui, on le sait, Trump ou le Brexit, ça commence à bien faire, et vous n’avez pas envie du tout de retourner à l’école. ne vous inquiétez pas, nous non plus)

Votre formateur va vous demander quelle série TV vous regardez et vous aller vous mettre à la regarder en VO avec les sous-titres en anglais.

La série va vous permettre de vous former l’oreille, et va servir de prétexte et favoriser l’expression orale pendant les cours. Vous allez nous raconter en anglais ce que vous regardez en anglais.

VOUS AVEZ DIT « AMÉLIORATION EN CONTINU » ?

Au fur et à mesure, le formateur / la formatrice va repérer les points de grammaire, syntaxe et vocabulaire sur lesquels vous allez devoir travailler.

Les explications vous sont données en séance, sans vous noyer sous une montagne d’information. Vous reverrez ainsi à votre rythme, le cas possessif, les pronoms, les temps, les formes négatives et interrogatives, les comparatifs. Votre formateur va également mettre ces notions en perspectives pour lever les blocages et les incompréhensions héritées de l’école ou de vos formations antérieures. Il / elle soulignera aussi les aspects de l’apprentissage de l’anglais qui posent objectivement des problèmes aux francophones. Cela contribue à dédramatiser l’anglais.

Au fur et à mesure, vous pourrez mesurer vous même vos progrès : en effet, vous serez les premiers à ressentir que vous comprenez de mieux en mieux votre série, et que l’expression orale ou écrite est de plus en plus facile.

A l’issue de chaque cours, le formateur vous envoie une fiche récap de grammaire et de vocabulaire, qui correspond à ce vous aurez vu en séance. Le formateur vous indiquera aussi si cet aspect de l’anglais est plus utile à l’écrit ou à l’oral, en compréhension ou en expression.

ET LA PRÉPARATION DES CERTIFICATS, ALORS ?

On ne perd pas de vue vos objectifs. A intervalles réguliers, le formateur / la formatrice vous accompagnera dans des séances d’entraînement à ces tests, pour vous familiariser aux différentes parties qu’ils comportent, que ce soient le TOEIC, le TOEFL ou le BULATS (qui devient LIGUASKILL). Ces entraînements sont aussi pour nous l’occasion de vérifier ce qui vous pose encore des problèmes.  De la même manière, nous vous proposerons des quizz à l’écrit à intervalles réguliers.

LE O’LOGBOOK, ON EN PARLE ?

Si vous souhaitez lire en anglais aussi, on vous expliquera pourquoi une liseuse KINDLE ou COBO c’est vraiment génial.

Vous regardez votre série en anglais, vous jouez en ligne en anglais, vous voyez tous vos films en VO, vous suivez aussi vos Youtubers en anglais et… vous faites même l’effort de lire Harry Potter en anglais! Pour valoriser cette démarche, votre formateur vous parlera du o’logbook, une exclusivité proposée par o’bEiNGLISH, qui vous permettra de la mettre en valeur sur votre CV.