Préparation au Cambridge English BULATS - o’bEiNGLISH

> Préparation au Test LINGUASKILL

Connexion Inscription

Préparation au Test LINGUASKILL

Dernière mise à jour le 8 février 2024

POURQUOI PREPARER LE LINGUASKILL?(RS5871)

Le LINGUASKILL : un des tests d’anglais les plus reconnus mondialement

 

Le test LINGUASKILL, un test niveau anglais similaire au test TOEIC, est utilisé pour évaluer la capacité de personnes à communiquer en anglais dans un environnement professionnel. 

Passer le LINGUASKILL test implique de tester donc votre niveau de langue en anglais des affaires, dans un contexte international.

Cambridge English Language Assessment délivre le certificat.

Une préparation au LINGUASKILL est nécessaire avant de passer le test, car comme tous tests, le LINGUASKILL répond à des schémas spécifiques pour évaluer un niveau.

À noter que le test anglais LINGUASKILL n’est plus administré en version papier depuis 2017.

Depuis 2017, le passage du test se fait de manière entièrement digitalisée. Ainsi, le test s’adapte automatiquement à votre niveau de langue. Au fur et à mesure de la progression du candidat, le système sélectionne la question suivante en fonction de la réponse précédente, devenant ainsi plus facile ou plus difficile jusqu’à l’obtention d’un niveau cohérent et fiable.

Il y a deux épreuves différentes :

  • Linguaskill Général
  • Linguaskill Business

Vous pourrez choisir en fonction de votre niveau ou de votre projet.

 

Pourquoi choisir le LINGUASKILL ?

Le LINGUASKILL est une certification reconnu internationalement par différents établissements.

Vous pouvez passer le test pour de nombreuses raisons :

  • Pour vos études
  • Des concours d’entrée pour les écoles de type « école de commerce ».
  • Partir en semestre d’échange à l’étranger.
  • Pour votre carrière, car il montre votre niveau d’anglais. 

Le déroulement de l’épreuve

Le LINGUASKILL se compose de 3 modules que le candidat peut passer séparément, par deux ou tous en même temps.

LINGUASKILL Listening and Reading

Ce test permet d’identifier de façon rapide et précise les compétences en compréhension écrite et orale d’un candidat ainsi que les connaissances grammaticales et lexicales.

L’épreuve dure environ 1 heure au total, subdivisée en deux exercices. Le test se base sur  votre compréhension, orale comme écrite, puis votre connaissance de langue anglaise.

  • Lire et sélectionner une réponse (QCM)
  • Phrases avec des trous (avec plusieurs choix de réponses, sous forme QCM)
  • Phrases avec des trous
  • Lecture longue
  • Écouter et sélectionner une réponse (images)
  • Écouter et sélectionner une réponse (enregistrement court)
  • Écouter et sélectionner une réponse (enregistrement long)

 

LINGUASKILL Speaking

LINGUASKILL Speaking permet d’évaluer les compétences en expression orale en contexte professionnel.

Le test d’expression s’effectue entièrement sur ordinateur, vous devez parler dans un micro.

Le test dure 15 minutes, mais il est très complet.

Au total, vous devrez répondre à quatre types d’exercices différents.

  • Partie 1 : Tout d’abord, vous devez répondre à 8 questions simples sur vous, votre expérience, votre travail, votre avenir. Par exemple : Où travaillez-vous ? Quel est votre métier ?
  • Partie 2 : Ensuite, vous devez lire à haute voix 8 phrases qui s’affichent sur votre écran.
  • Partie 3 : Cette fois ci, vous devez parler sur un sujet lié au travail (par exemple, le bureau idéal, les compétences nécessaires pour travailler en équipe) que vous devez commenter pendant 1 minute.
  • Partie 4 : Enfin, vous devez parler à partir d’un document comportant plusieurs graphiques (par exemple, camemberts ou graphiques linéaires). Vous devez les commenter pendant 1 minute.

LINGUASKILL Writing

Le test LINGUASKILL Writing permet d’évaluer les compétences en production écrite et les connaissances grammaticales et lexicales.

Le module écrit se fait sur ordinateur.

L’expression écrite dure 45 minutes au total en 2 parties :

  • Partie 1 : Rédiger un e-mail ou une courte lettre de 50 à 60 mots. Cette partie est obligatoire et représente 1/3 de la note finale.
  • Partie 2 : Rédiger un rapport ou une lettre de 180 à 200 mots en respectant les consignes. Cette partie représente 2/3 de la note finale.

Si vous passez toutes les épreuves en même temps, le test devrait durer donc environ 2 heures.

Quels sont les sujets de l’épreuve ?

Le test cible le vocabulaire  : 75% du contenu qui est relatif au domaine des affaires.

Il y a donc certains mots et expressions qui vont revenir souvent. Si vous faites une bonne formation grâce à o’bEiNGLISH vous les apprendrez rapidement et votre niveau va s’améliorer.

Le fonctionnement du score 

Les résultats du test sont délivrés sous la forme d’une attestation de résultats, avec votre niveau CECRL. Les résultats sont immédiatement donnés pour les épreuves de compréhension écrite et orale et une copie papier vous sera fournie par l’organisateur du test. Ensuite, vous recevrez les résultats des épreuves d’expression orale et d’expression écrite sous 5 à 7 jours, par courrier.

 

Le Bulats étant un test adaptatif, un score vous sera attribué sur une échelle de 1 à 100, correspondant à un niveau du CERCL (A1 à C2).  Sur l’attestation de résultats figurent votre score global, mais aussi vos scores pour chaque compétence (compréhension écrite et orale, expression écrite et orale) avec le niveau associé.

Où passer le LINGUASKILL ?

Le LINGUASKILL est un test international. De nombreuses écoles, institutions et entreprises le reconnaissent. 

Vous passez le test LINGUASKILL en ligne depuis chez vous, avec une supervision par webcam. Nous vous présenterons au test chez un de nos partenaires agréés.

Offre o’bEiNGLISH sur moncompteformation.gouv.fr

Nous avons décliné notre offre sur le portail du ministère du travail, pour nous adapter à votre budget CPF. Nous sommes partenaires de CAMBRIDGE pour la préparation à ce test, à ce titre, le prix de votre passage du test est compris dans le coût de la formation.

Prérequis

Avant le début de la formation, nous vous ferons passer un test en ligne de positionnement:

https://www.etsglobal.org/fr/fr/practice-test/toeic-level-projector

Pensez à conserver une copie d’écran de votre résultat et à nous l’envoyer.

Vous devrez avoir validé le niveau A2 pour pouvoir utiliser votre compte CPF pour financer cette formation. En effet, les formations en anglais à un niveau infra-A2 ne peuvent plus être prises en charge par le CPF.

Objectif

Votre objectif doit être professionnel. Vous pouvez le définir avec les niveaux du CECRL (A2, B1, B2, C1). Vous devez obligatoirement passer le test à la fin de la formation.

Durée

La durée de votre formation est fonction de l’écart entre votre objectif et le niveau de départ. Pour faire des progrès, nous vous conseillons de choisir des formations d’une durée égale ou supérieure à 20 heures.

Modalités

Les formations sont individuelles, en distanciel sur Zoom. Nous nous adaptons à votre rythme : nous vous conseillons une fréquence d’une heure par semaine.

Délai d’accès

La formation peut débuter deux semaines après acceptation du dossier. En effet, la loi prévoit un délai de rétractation de 14 jours entre le moment où vous choisissez une formation et le début de celle-ci.

Tarif

Pour demander un devis, créez votre compte puis cliquez ici. Laissez vous guider, nous vous enverrons un devis sous 48h.

Contact

Pour nous contacter, cliquez ici.

Méthodes mobilisées

Nos formateurs sont certifiés CELTA par l’Université de Cambridge.

Vous serez formé à l’anglais professionnel en compréhension écrite et orale, en expression écrite et orale.

Vous avez accès à la plateforme de e-learning o’bEiNGLISH 24/24 pendant toute la durée de votre formation.

Votre formateur enrichira la formation de situations professionnelles et courantes, similaires à celles proposées pendant la certification.

SITUATIONS DE HANDICAP

Cette formation est ouverte à tous. Mais, s’il existe des situations particulières à prendre en compte pour que la formation au mieux, nous vous invitons à nous en faire part en toute confidentialité, pour que nous analysions la possibilité  d’élaborer et de mettre en oeuvre des mesures adaptées. Pour connaître les aménagements autorisés pour passer le certificat, cliquez ici.