> Préparation au TOEIC Reading and Listening : stage intensif

Connexion Inscription

Préparation au TOEIC Reading and Listening : stage intensif

 QU’EST CE QUE LE TOEIC ?

L’examen du TOEIC, (Test of English for International Communication), créé dans les années 80 au Japon par ETS Toeic (Educational Testing Service), lc’est le test niveau anglais business le plus connu du grand public et notamment des étudiants. Plus sept millions de de candidats chaque année, dans plus de 150 pays !

Ce test mesure les capacités du candidat à communiquer dans un environnement professionnel anglophone. Cet examen est considéré comme un test d’anglais « business », mais il n’est pas utilisé que dans un milieu professionnel. Il permet aux étudiant de justifier un certain niveau d’anglais, suite à une formation anglais. Pour, par exemple, envisager de poursuivre vos études à l’étranger, ou postuler pour une formation sélective, le résultat à l’examen du TOEIC peut être exigé.

Atteindre un score minimal à ce test est souvent nécessaire pour obtenir son diplôme en école d’ingénieurs ou de commerce en France 780 en général. Enfin, de nombreux masters spécialisés ou MBA ont également recours au TOEIC pour sélectionner leurs candidats. Ce score nécessite un bon entrainement au toeic.

 

 Comment se déroule-t-il ? 

 

Cette épreuve dure 2 heures et se scinde en deux parties.

Une première partie est pour la compréhension orale. On l’appelle : Le TOEIC listening test. Cette partie dure environ 45 minutes, durant celle-ci le candidat est évalué sur 4 exercices de compréhension orale. Il doit écouter des affirmations, des questions, de petits dialogues enregistrés en anglais, puis répondre à des questions portant sur chaque segment enregistré.

Les 4 parties se décomposent ainsi :

  • Partie 1 : Photographies / 20 questions (4 propositions)
  • Partie 2 : Questions-Réponses / 30 questions (3 propositions)
  • Partie 3 : Conversations courtes / 30 questions (4 propositions)
  • Partie 4 : Petits exposés / 20 conversations (4 propositions)

Dans un second temps, le candidat doit répondre à des questions écrites. Il devra remplir un questionnaire pour répondre à 4 exercices différents. Le candidat aura à lire plusieurs documents, puis répondre à son rythme aux questions portant sur ces documents. Il y a 3 parties :

  • Partie 5 : Phrases incomplètes / 40 questions (4 propositions)
  • Partie 6 : Compléter ces phrases / 20 questions (4 propositions)
  • Partie 7 : Compréhension écrite de textes / 40 questions (4 propositions).

 

Le candidat répond à 200 questions au total. Pour un total de 990 points chacune des sous parties – orale et écrite – est évaluée sur 495 points sur la grille toeic.

 

Comment se préparer au TOEIC avec o’bEiNGLISH ?

 

Avec o’bEiNGLISH, nous vous formons pour attendre un résultat optimal lors de votre examen. En suivant le cours o’bEiNGLISH pour votre préparation toeic, vous participerez à un toeic d’entrainement. Nous formons votre oreille avec des exercices type d’un toeic blanc mais aussi des textes issus de vos livres préférés ! La compréhension écrite et orale devient si simple en vous accoutumant à écouter la langue anglaise de vos séries préférées.