o'bEiNGLISH rejoint l'association EdTech France | o'bEiNGLISH

> o’bEiNGLISH rejoint l’association EdTech France

Connexion Inscription
Retour au blog

o’bEiNGLISH rejoint l’association EdTech France

Publié le :

o’bEiNGLISH confirme son engagement dans le numérique en rejoignant l’association EdTech France

 

Que signifie EdTech ?

Le terme Edtech vient de la contraction d’« éducation » et de « technologie ».

Les technologies de l’éducation désignent l’ensemble des nouvelles technologies permettant de faciliter l’enseignement et l’apprentissage.

Fédérer, démontrer, inventer, diffuser

Telles sont les missions de EdTech France. Cette association fédère les entrepreneurs français qui ont décidé de rendre la technologie et l’innovation utiles à l’éducation, à l’enseignement supérieur et à la formation. Ces missions sont sous-tendues par des valeurs fortes dans lesquelles nous nous reconnaissons pleinement.

  1. démontrer que le numérique a contribué aux pratiques pédagogiques de façon remarquable,
  2. promouvoir le savoir-faire des entreprises françaises partout dans le monde.

Nous les avons rencontrés sur le Salon du e-learning 2021 qui s’est tenu début septembre à la Porte de Versailles à Paris. Et cette rencontre est tombée à pic.

Quatrième bougie de o’bEiNGLISH

En effet, o’bEiNGLISH va clôturer dans quelques jours son quatrième exercice fiscal et fêter dans quelques jours son 4ème anniversaire. Une fois encore, l’année a été fortement marquée par le contexte de la pandémie.  C’est la confirmation que les tournants technologiques que nous avons pris dès l’origine, puis encore il y a deux ans, restent d’actualité.

Nous entendons par là :

  • la création du o’logbook sur notre site web,
  • la formation en classes virtuelles (plutôt qu’en présentiel),
  • le recours au blended-learning grâce à notre plateforme de e-learning et grâce aux partenariats noués avec d’autres solutions d’apprentissage : GymglishHUH et son appli Mr Smith et bientôt Hypnoledge.

EdTech France a pour ambition de démontrer la contribution du numérique aux expériences d’apprentissage. Nous nous sommes inscrits dès l’origine dans cette dynamique numérique. Ce qui a représentés des investissements lourds dès le début.

Nous sommes très heureuses de rejoindre ce tissu dynamique au service de la formation et de l’apprentissage.

Nous attendons beaucoup des échanges qui se tisseront dans ce contexte privilégié. Et, cerise sur le gâteau, j’ai eu le plaisir d’être accueillie par la Déléguée Générale, une homonyme, Anne-Charlotte Monneret.

Vous avez appréciez cet article ?
Partagez-le !

Articles que vous pourriez aimer

Skip to content