> Cours et enseignements en anglais dédiés à l’informatique et au numérique

Connexion Inscription

Cours et enseignements en anglais dédiés à l’informatique et au numérique

POURQUOI DES FORMATIONS EN ANGLAIS POUR LES ACTEURS DE L’INFORMATIQUE ET DU NUMÉRIQUE

PARCE QUE C’EST UN VRAI SUJET DANS CES MÉTIERS

Que vous soyez un technicien ou ingénieur informatique compétent – et vous l’êtes – ou un pro du digital, que parler anglais vous tétanise ou que vous ayez besoin de gagner en confiance, alors cette formation est faite pour vous.

Nous avons créé et mis en ligne sur la plateforme Défi métiers deux sessions de formation à l’anglais en informatique. Chacune des sessions fait deux jours.

La formation « Anglais de l’informatique et du numérique » est destinée à des techniciens de maintenance informatique et à des pro du digital, qui souhaitent améliorer leur anglais pour pouvoir accepter des postes dans des sociétés tournées vers l’international.

Outre le vocabulaire spécifique du secteur, la formation prévoit également une remise à niveau théorique des stagiaires sur les points suivants :

  • Apprendre à se présenter en anglais
  • Apprendre à formuler un conseil ou une instruction
  • Une révision des formes interrogatives et négatives
  • Une révision des repères temporels et notamment comment dire la date et l’heure en anglais
  • Une révision des repères spatiaux : les prépositions de position
  • La formation permet également d’aborder les comparatifs

Les apports théoriques sont suivis de mises en situation pendant lesquelles les stagiaires sont invités à mettre les notions en pratique en petits groupes.

Le formateur utilise aussi des tutos en ligne pour que les stagiaires améliorent leur compréhension orale.

Il leur propose également de lire et de résumer des fiches techniques en anglais.

LE CV ET L’ENTRETIEN D’EMBAUCHE EN ANGLAIS POUR LES ACTEURS DE L’INFORMATIQUE ET DU NUMÉRIQUE

Deux thématiques qui seront abordées pendant la formation

 

Cette formation étant destinée à un public en recherche d’emploi, le formateur consacrera 3 heures en fin de formation pour aborder les bonnes pratiques à suivre pour rédiger son CV en anglais.

Enfin les stagiaires auront l’occasion d’écouter un tuto en anglais concernant les questions classiques qui sont susceptibles de leur être posées en anglais lors d’un entretien d’embauche.

Le formateur organise ensuite une mise en situation pendant laquelle les stagiaires auront l’occasion de mettre en pratique les conseils qu’ils auront écouté.

 

DES FORMATIONS EN GROUPE

Une première ? Pas tout à fait…

 

Ce n’est pas une première pour o’bEiNGLISH qui intervient régulièrement comme sous-traitant pour l’anglais, chez AMAT RH pour des formations longues de techniciens de maintenance système et réseaux. Depuis mars 2019, o’bEiNGLISH intervient également à l’IIM – Institut de l’Internet et du Multimédia – à l’Institut Léonard de Vinci à La Défense, Courbevoie. Tous les jeudis matin pendant 4 heures, les étudiants de 2ème année travaillent en équipe sur leur Bourse à Projets. Cette année, leur professeur leur a demandé que les livrables de ce projet soient en anglais, et o’bEiNGLISH a été recruté pour les y aider.

Mais la mise en ligne de nos propres sessions de formation pour l’anglais informatique, c’est une première.

Nous avons loué une belle salle chez FM – FORMEZ MOI – 130 rue de Normandie à Courbevoie pour accueillir cette formation.