> o’bEiNGLISH a deux ans !

Connexion Inscription
Retour au blog

o’bEiNGLISH a deux ans !

Publié le :

o’bEiNGLISH A 2 ANS CE MOIS DE JUILLET 2019

C’est l’occasion de revenir sur les faits marquants de cette 2ème année

On dit que les organismes de formation en Ile de France ont une durée de vie moyenne de 2 ans et demi…

…Et bien nous savons déjà que nous la dépasserons 😉

PARTICIPATION AU FORUM ORIENTATION EGALITE DES CHANCES DU 30 JANVIER 2019

Le tournant de cette deuxième année s’est joué le 30 janvier 2019 lors du Forum Orientation Egalité des Chances à Courbevoie.

Ce fût l’occasion déjà d’un premier recrutement, celui de Dounia SHILI, d’abord au statut de stagiaire puis en CDD à temps partiel.

Pendant son stage, Dounia a pu participer à la préparation du forum du 30 janvier. o’bEiNGLISH avait pour mission d’y animer 3 ateliers autour des bonnes pratiques pour rédiger son CV et sa LM en anglais. Nous avons créé pour cette occasion un powerpoint à destination des lycéens de Courbevoie inscrits aux ateliers. Dounia les a animés avec peps et brio.

LA RENCONTRE AVEC L’IIM – Institut de l’Internet et du Multimédia – Grande école du Digital

Ce forum a été l’occasion de rencontrer Arthur KENFACK responsable de l’axe Développement au sein de l’IIM, une des écoles de l’Institut Léonard de Vinci à Courbevoie-La Défense.

Il est venu nous rencontrer à l’issue du forum, pour nous dire qu’il nous avait observées de loin et qu’il souhaitait travailler avec nous dans le cadre des Bourses à Projet du deuxième semestre des L2. C’est ainsi que pendant 8 matinées de mars à juin, nous avons coaché 80 élèves concernés par ce programme pour qu’ils soient en mesure de rendre leurs livrables (cahiers des charges, revues de projet) en anglais. Cette opération a rencontré un réel succès auprès des étudiants. Elle sera reconduite plus largement pendant l’année scolaire 2019-2020 dès le mois d’octobre.

LE PREMIER PAS DU PARTENARIAT AVEC ECOLLECTIF BRIAND

Notre participation au forum du 30 janvier a permis de renforcer les premiers contacts déjà pris avec les équipes de la Direction de la Jeunesse et de l’Education de la Mairie de Courbevoie, emmenées par M Jean SPIRI, maire adjoint et Anna KOUADIO. De ces échanges, découleront notre partenariat avec la Maison de la Jeunesse Ecollectif Briand, partenariat qui commence lui aussi dès septembre, après une inauguration en grande pompe le 3 juillet dernier.

UN FORT ANCRAGE LOCAL AU TRAVERS DE ATTRACTIVE COURBEVOIE, LE CLUB DIRIGEANTS 92 ET LE CLUB POLD ENTREPRISES

Au cours de cette année écoulée, nous avons également renforcé notre ancrage local en participant à de nombreux ateliers organisés par la Direction du Développement Economique de la Mairie de Courbevoie. Le calendrier des ateliers proposés aux entrepreneurs locaux est mis en place par le Guichet Unique Attractive Courbevoie, un dispositif que bien des entrepreneurs nous envient ailleurs.

o’bEiNGLISH est également membre de deux clubs locaux, le Club Dirigeants 92 et le Club POLD Entreprises, dont je parlerai plus longuement dans un autre article.

C’est avec confiance et enthousiasme que nous entrons dans la 3ème année de cette aventure entrepreneuriale.

Vous avez appréciez cet article ?
Partagez-le !

Articles que vous pourriez aimer