> FORUM ORIENTATION EGALITE DES CHANCES DE LA VILLE DE COURBEVOIE

Connexion Inscription
Retour au blog

FORUM ORIENTATION EGALITE DES CHANCES DE LA VILLE DE COURBEVOIE

Publié le :

FORUM ORIENTATION EGALITE DES CHANCES DE LA VILLE DE COURBEVOIE

30 JANVIER 2019

o’bEiNGLISH y animera trois ateliers autour de la rédaction en anglais du CV et de la LM

Annoncé dans le N° 148 du Courbevoie MAG un forum Orientation – Egalité des chances à destination des jeunes lycéens, des étudiants ou de ceux d’entre vous qui sont déjà insérés dans la vie professionnelle, c’est une chance, c’est une aubaine, à laquelle o’bEiNGLISH a eu le plaisir d’être associé.

Une bonne pratique de la langue anglaise c’est aussi une chance pour tous, dans ce monde toujours plus ouvert à l’international. C’est pourquoi nous allons proposer au cours de ce salon trois ateliers autour du thème de la rédaction du CV et de la LM en anglais.

Pourquoi le CV et la LM ? D’abord, parce que ce sujet a été plébiscité par les jeunes de la commune. Il y a donc un besoin et, partant, un sujet. En second lieu, c’est un exercice difficile qui recèle bien des pièges et des chausse-trappes. Nous allons vous donner tous les trucs et astuces pour vous en sortir haut la main.

C’est aussi un atelier que o’bEiNGLISH a déjà eu l’occasion d’animer dans d’autres structures, on connaît donc assez bien la question.

De plus, le CV fait partie de l’ADN de o’bEiNGLISH depuis l’origine, puisque nous avons créé le o’logbook© qui permet à chacun de créer son profil où valoriser tous les efforts consentis en anglais : en effet, le o’logbook© permet à ses utilisateurs d’enregistrer et de conserver ainsi la trace des activités de loisirs faites en anglais. Qu’il s’agisse de jeux vidéo, de lecture, de séries TV, de films aussi.

Le o’logbook© enfin est partageable dans la section « langues étrangères » de votre CV. Au même titre que le TOEIC, TOEFL, BULATS, etc. Ou que les séjours effectués en pays anglo-saxons.

LE FORUM : PREMIER PAS VERS UNE PREMIERE CREATION D’EMPLOI

Pour préparer ce forum, o’bEiNGLISH a recruté une stagiaire : Dounia. Titulaire d’une L3 de LEA anglais / espagnol à l’Université PARIS X Nanterre, et forte d’une première expérience d’enseignement au Mexique, Dounia nous rejoint sans doute pour longtemps.

Elle aussi va préparer la certification CELTA délivrée par la prestigieuse Université de CAMBRIDGE aux professeurs d’anglais langue étrangère.

Nous sommes absolument ravis de cette opportunité de nous faire ainsi connaître sur le territoire local où nous vivons depuis plus de 20 ans.

Nous remercions la ville de Courbevoie, et plus particulièrement toute l’équipe de la Direction Education, jeunesse et relations avec l’enseignement supérieur, emmenée par Jean SPIRI maire adjoint, de nous avoir sollicité, invité à faire partie de l’aventure, et de nous avoir accordé sa confiance.

Nous vous espérons très nombreux à ce rendez-vous qui marque le début d’une année 2019 sous le signe de la jeunesse dynamique, ambitieuse, solidaire, créative, ainsi que le montrera le lieu que la ville lui consacre boulevard Aristide Briand : E-Collectif Briand.

Vous avez appréciez cet article ?
Partagez-le !

Articles que vous pourriez aimer