> o’bEiNGLISH partenaire de Ecollectif Briand

Connexion Inscription
Retour au blog

o’bEiNGLISH partenaire de Ecollectif Briand

Publié le :

INAUGURATION DE LA MAISON DE LA JEUNESSE ECOLLECTIF BRIAND A COURBEVOIE : o’bEiNGLISH partenaire dès la rentrée

La presse s’en était déjà fait l’écho dès le début de l’année : la maison dédiée à la jeunesse à Courbevoie allait bientôt ouvrir, annonçait Le Parisien.

C’est maintenant chose faite : le 3 juillet 2019, Ecollectif Briand a été inauguré en présence de M Jacques KOSSOWSKI, maire de Courbevoie, et de ses adjoints, Mme Marie-Pierre LIMOGE, première adjointe, Mme Sherazade DJEBARRI et M Jean SPIRI, ce dernier, délégué à la Jeunesse et à l’Education, étant à l’initiative du projet.

o’bEiNGLISH était bien sûr de la fête. Depuis un an, o’bEiNGLISH travaille avec les équipes municipales de Jean SPIRI, et notamment Anna KOUADIO, pour apporter sa touche à l’animation du lieu. La bonne maîtrise de l’anglais étant devenue incontournable pour les jeunes arrivant aujourd’hui sur le marché du travail, le partenariat entre les deux structures a paru, dès le départ, comme évident.

UN PARTENARIAT OUI, MAIS POUR QUOI FAIRE ?

o’bEiNGLISH a créé pour cela un catalogue d’ateliers autour de l’anglais. Nous y proposons des stages de remise à niveau pendant les vacances scolaires. Nous proposons également un série-club qui amènera les participants à communiquer en anglais autour des séries qu’ils regardent. En effet, regarder une série en anglais, sous-titrée en anglais est un moyen très sûr et facile à mettre en œuvre pour améliorer son anglais. En parler ensuite avec d’autres, permet d’améliorer sa pratique orale. C’est le cœur de la méthode d’apprentissage de o’bEiNGLISH, qui, pour valoriser cet effort, a créé le o’logbook©.

Au sein de Ecollectif Briand, o’bEiNGLISH animera également bénévolement, un atelier mensuel sur les bonnes pratiques à connaître pour rédiger son CV et sa LM en anglais. Nous avons proposé des ateliers de préparation à un entretien d’embauche en anglais, ainsi que d’autres axés sur la préparation d’une année à l’étranger. Que ce soit au sein du programme ERASMUS ou pour un stage de fin d’études. Ce catalogue de proposition est à l’étude, vous trouverez très bientôt le programme définitif sur le site web.

UNE CHANCE POUR LA JEUNE ENTREPRISE o’bEiNGLISH

o’bEiNGLISH est heureux et fier de participer dès son lancement à cette belle aventure, qui reflète les valeurs dans lesquelles nous croyons. Ce lieu profondément éco-responsable nous inspire. Nous savons qu’il a été conçu en étroite collaboration avec le Conseil Consultatif de la Jeunesse (CCJ) de Courbevoie, et notamment Antoine Martin, l’un des fondateurs de cette instance municipale. Ecollectif Briand a donc été conçu pour et par les jeunes. Sa conception très séduisante va permettre de sortir l’anglais de la salle de classe pour le mettre en pratique de diverses manières. Nous sommes persuadés que d’autres se dessineront très prochainement.

C’est une chance pour nous de bénéficier si tôt de la confiance et du potentiel d’attraction d’un projet riche, inspirant et ambitieux comme celui de Ecollectif Briand.

Dans ce contexte nous remercions particulièrement nos interlocuteurs Anna KOUADIO, Jean SPIRI ainsi que les équipes du BIJ (Bureau Information Jeunesse) emmenées par Emmanuel MEKONGO.

Nous attendons la rentrée avec impatience, et nous la préparons depuis nos lieux de vacances ! A très bientôt !

Vous avez appréciez cet article ?
Partagez-le !

Articles que vous pourriez aimer