> o’bEiNGLISH s’agrandit : nous sommes trois et bientôt quatre

Connexion Inscription
Retour au blog

o’bEiNGLISH s’agrandit : nous sommes trois et bientôt quatre

Publié le :

o’bEiNGLISH s’agrandit puisque maintenant…

 

Nous sommes trois !

 

En effet, en ce début de mois de novembre 2019, j’ai la chance et la joie d’accueillir dans ma petite entreprise d’abord Dounia Shili étudiante en M1 LEA anglais espagnol à l’Université de Nanterre. Avec Dounia c’est une belle histoire qui a commencé en début d’année 2019. En effet, elle a déjà effectué un stage de deux mois pour aider au départ à préparer le forum Orientation et Egalité des Chances que la ville de Courbevoie avait organisé le 30 janvier 2019. Après y avoir animé des ateliers sur les bonnes pratiques pour rédiger son CV et sa LM en anglais, Dounia a enchaîné avec un CDD de trois mois pour le contrat de coaching linguistique avec l’IIM.

Cette année 2019-2020, Dounia fait un nouveau stage pour o’bEiNGLISH : elle continue d’animer le compte instagram. Sa nouvelle mission est de travailler sur les modules de e-learning que o’bEiNGLISH souhaite développer avec l’aide de Franck Mesmin, fondateur de SkillSpirit, après avoir mis en ligne notre Livre Blanc de Grammaire Anglaise. On vous en reparlera.

Après Dounia, Marcela…

Pour répondre à la demande de coaching linguistique des 150 étudiants de l’IIM dans le cadre de leur BAP, nous sommes deux. L’an dernier, j’y étais avec Dounia, mais cette année, j’ai embauché Marcela AGUILERA BLANC pour me seconder.

J’ai rencontré Marcela l’an dernier, car nous avons suivi la même session de certification de professeur d’anglais CELTA organisée par l’Université de Cambridge à Paris. Nous nous sommes d’emblée bien entendues. Un récent déménagement l’a ramenée à Paris et c’est tout naturellement que je lui ai proposé de rejoindre l’aventure o’bEiNGLISH. Ayant grandi à Toronto, Marcela est d’origne canadienne anglophone, elle est donc la « 100% native speaker » de nous trois.

Au mois de mars, nous serons… quatre : Nina nous rejoindra 😊

Titulaire d’un BTS info-com, Nina Sarthou est maintenant étudiante en licence info-com à l’Université de Nanterre. C’est elle qui a réalisé toutes les photos du site web o’bEiNGLISH. Un choix que je n’ai jamais regretté. C’est donc tout naturellement aussi que j’ai accepté de la prendre en stage pendant un mois au sein de ma structure, pour réaliser notamment les supports de communication dont nous aurons besoin cet été dans le cadre de l’ouverture d’ateliers d’anglais à Saint-Pierre Quiberon.

Vous avez appréciez cet article ?
Partagez-le !

Articles que vous pourriez aimer