> o’bEiNGLISH en collaboration avec Léonard de Vinci

Connexion Inscription
Retour au blog

o’bEiNGLISH en collaboration avec Léonard de Vinci

Publié le :

o’bEiNGLISH en collaboration avec Léonard de Vinci !

Une rencontre au Forum pour l’égalité des chances de Courbevoie et un nouveau champ d’action s’ouvre pour o’bEiNGLISH.

 Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux,  ou si vous lisez assidûment nos articles de blog, vous êtes déjà au courant : Léonard de Vinci et o’bEiNGLISH travaillent main dans la main depuis le 7 mars dernier. Si vous ne nous suivez pas encore, nous nous devons de préciser que ce n’est évidemment pas avec le célèbre peintre de la Joconde, mais bien avec le pôle universitaire Léonard de Vinci à la Défense.

Nous intervenons en tant que coachs linguistiques tous les jeudis auprès des étudiant.es de 2ème année de l’IIM (Institut de l’Internet et du multimédia), dans le cadre de la bourse aux projets. Les étudiant.es ont quatre mois pour monter un projet en équipe, qui répondra au besoin de leur client.e (plan de communication, refonte de site web, nouveaux logos etc.). Le rôle de o’bEiNGLISH est de les accompagner pendant l’élaboration de leur projet, tant dans la traduction de leurs documents écrits, que dans la présentation finale de leurs projets à l’oral en anglais.

De l’anglais à l’Institut de l’Internet et du multimédia ? But why ?

C’est lors de notre participation au Forum Orientation et égalité des chances de Courbevoie que nous avons été approchées par Arthur Kenfack, responsable du département Développement web/ mobile et management de la transformation digitale de l’IIM.

Ce professionnel du digital nous a fait part d’un constat simple : l’anglais est devenu incontournable dans les secteurs de la communication et du web, et les étudiant.es se doivent de le maîtriser. Son désir est de leur donner toutes les cartes en main pour réussir professionnellement, en France comme à l’étranger.  Ils sont en fin de 2ème année et Arthur, leur prof, souhaite qu’en fin de 5ème année l’anglais ne soit plus un sujet pour eux. Alors o’bEiNGLISH les y prépare, et les entraîne à l’oral comme à l’écrit. A l’issue de leur formation, ils pourront devenir les digital nomads qu’ils rêvaient d’être en embrassant cette carrièreNotre objectif est donc de leur apporter un anglais 100% personnalisé, en relation directe avec leur domaine d’études, et en fonction du niveau de chacun.  L’enseignement personnalisé pour tous étant dans l’ADN de o’bEiNGLISH, c’est avec enthousiasme que nous avons accepté de relever ce défi, et que nous intervenons chaque semaine auprès des étudiant.es de l’IIM. Sommes-nous en train de former le ou la futur.e Mark Zuckerberg ? L’avenir nous le dira.  😉

Vous avez appréciez cet article ?
Partagez-le !

Articles que vous pourriez aimer