L’IA au service des dyslexiques, voilà une très bonne nouvelle

> L’IA au service des dyslexiques, voilà une très bonne nouvelle

Connexion Inscription
Retour au blog

L’IA au service des dyslexiques, voilà une très bonne nouvelle

Publié le :

Dernière mise à jour le 20 janvier 2026

Connaissez vous GLAASTER ?

Glaaster, une plateforme qui utilise l’IA pour faciliter la lecture aux personnes dyslexiques

Dans le cadre de sa certification QUALIOPI*, o’bEiNGLISH réalise une veille handicap et nouvelles technologies. Cette veille constitue deux exigences de la certification QUALIOPI. Nous avons découvert avec intérêt l’existence de Glaaster.

*Qualiopi est la marque de certification qualité des prestataires de formation. o’bEiNGLISH est un OF certifié QUALIOPI depuis 2021.

Qu’est ce que Glaaster ?

Co-fondée par Antoine Auzimour, Glaaster est l’entreprise qui a créé une plateforme paramétrable selon les besoins de l’étudiant. Elle lui permet d’y télécharger ses documents à lire. Glaaster les lui restitue sous une forme qui en facilite la lecture.

Pourquoi c’est important ?

Au delà des exigences QUALIOPI, nous avons identifié que la dyslexie d’un étudiant se réactivait à l’âge adulte quand il passait du français à l’anglais.

Pour optimiser les chances de nos apprenants, nous avons décidé d’établir un partenariat avec Glaaster. Chaque fois qu’un étudiant se déclarera « dyslexique ou ayant été dyslexique », nous lui offrirons un compte Glaaster pour faciliter son apprentissage et améliorer son expérience d’apprenant. Pour vous en convaincre, vous pouvez découvrir cette vidéo de présentation en cliquant ici.

Comment avons nous découvert Glaaster ?

C’est grâce au groupe TERRADE où nous intervenons dans la formation en anglais des étudiants de Bachelor et Master que nous avons découvert Glaaster. En effet, ils l’ont mis en place pour leur étudiants dyslexique, et cela nous a immédiatement intéressés. Comme quoi, le réseau est un outil précieux pour améliorer nos pratiques

Pour en savoir plus :

Présentation Glaaster
Vous avez appréciez cet article ?
Partagez-le !

Articles que vous pourriez aimer