> HAPPY BIRTHDAY TO o’bEiNGLISH

Connexion Inscription
Retour au blog

HAPPY BIRTHDAY TO o’bEiNGLISH

Publié le :

HAPPY BIRTHDAY TO o’bEiNGLISH

Nous sommes heureux de vous associer à ce premier anniversaire

Nous avons soufflé notre première bougie et bouclé notre premier exercice fiscal ! c’est donc l’heure du bilan. Et ce bilan est largement positif.

o’bEiNGLISH est une petite entreprise bien gérée : elle a dégagé un résultat positif, supérieur à 10% de son CA. Nous en sommes super fiers. Pour nous accompagner, nous avons choisi le cabinet d’expertise comptable et de conseil aux entreprises L’ENTREPRENDRE CERFRANCE.

A peine immatriculés nous nous sommes attaqués à la certification Data Dock de notre activité, ce qui rend les formations fournies éligibles à un financement total ou partiel par des organismes publics, et nous avons travaillé avec le FIF PL, AGEFOS PME, OPCABAIA, AFDAS et FAFIEC.

Fortement implantés à Courbevoie, au pied de La Défense, le bouche à oreille local a bien fonctionné tout comme au sein d’une grande entreprise d’audit financier de La Défense.

Nous avons formé une quinzaine d’élèves en cours particuliers, et une vingtaine d’autres en cours collectifs grâce à un partenariat avec l’organisme de formation AMAT RH. Nous avons été enchantés de cette collaboration. Nous les remercions vivement de leur confiance et espérons voir ces formations reconduites l’an prochain.

Au cours de cette année, nous sommes dotés d’un site web performant et pour ce faire nous avons fait appel à deux agences : Heliop (Paris 14eme)  pour le développement et Baltazare  (Paris 10eme) pour le graphisme. Pour financer cet investissement, nous nous sommes appuyés sur notre partenaire bancaire, le Crédit Mutuel.

Au cours de cette année nous avons également passé beaucoup de temps à des rencontres pour entrepreneurs débutants organisées notamment par la mission locale et la direction économique de la ville de Courbevoie.

Ce qui nous donne l’occasion de rencontrer plusieurs fois par mois des entrepreneurs locaux, tout comme de nouveaux prestataires qui répondent à nos nouveaux besoins. C’est ainsi que nous avons rencontré l’agence EXPERT IS ME  à laquelle nous avons confié le référencement de notre site – opération en cours.

Dans cette dynamique, j’ai participé au dispositif BOOST’HER de Hauts de Seine Initiatives. L’occasion pour moi d’un coaching collectif et bienveillant avec une dizaine de consoeurs entrepreneuses elles aussi.

Au cours de cette année nous avons également lancé et animé une page professionnelle sur FaceBook ainsi qu’un compte Instagram. A la fin du mois, nous allons confier l’animation de ces réseaux à un groupe d’étudiants du digital du pôle universitaire Léonard de Vinci, dans le cadre de projets tuteurés.

2018 est marquée aussi pour moi l’obtention de ma certification CELTA Level 5  délivrée par la prestigieuse Université de Cambridge (mention B) . J’en suis très heureuse et fière. Ce fut aussi une expérience passionnante et très enrichissante. Et l’occasion d’avoir accès à un réservoir de professeurs ayant suivi une formation pédagogique de grande qualité.

Et puis comme chacun sait, diriger c’est prévoir. Nous avons d’autres projets qui vont jalonner cette nouvelle année, nous aurons l’occasion de vous en reparler dans ces pages ! l’année prochaine sera marquée par de gros changements dans le domaine de la formation professionnelle continue, avec un dévaluation du CPF et la certification des organismes de formation qui va devenir obligatoire. Ancienne responsable qualité à l’Afnor, j’attends ces évolutions avec confiance.

Merci à tous mes élèves, mes partenaires, mes fournisseurs, mes collègues profs et entrepreneurs, votre enthousiasme, votre soutien, votre confiance, votre détermination sont autant de sources d’inspiration et de motivation.

N’hésitez pas à nous suivre sur les pages o’bEiNGLISH des réseaux sociaux !

Vous avez appréciez cet article ?
Partagez-le !

Articles que vous pourriez aimer