> Forum orientation et égalité des chances de Courbevoie – édition 2020

Connexion Inscription
Retour au blog

Forum orientation et égalité des chances de Courbevoie – édition 2020

Publié le :

Forum orientation et égalité des chances à Courbevoieo’bEiNGLISH y participe pour la seconde fois

 

Le 11 janvier 2020 o’bEiNGLISH commence l’année en beauté en participant pour la seconde fois à la nouvelle édition du Forum orientation et égalité des chances à Courbevoie.

On adore cet événement qui permet aux jeunes courbevoisiens – mais pas que – de découvrir les métiers et les tendances professionnelles de demain.

L’an dernier nous avions eu l’honneur de présenter trois ateliers autour du CV et de la lettre de motivation en anglais – bonnes pratiques et pièges à éviter –.

Les éditions précédentes partaient du constat qu’il fallait se démarquer des salons de l’orientation classique, pour proposer un parcours d’échanges informels et intergénérationnels entre lycéens, jeunes actifs, étudiants autour de leur propre expérience et non pour « vendre » leur école.

Création du o’logbook© en ligne et en groupe

 

Pour l’édition 2020, nous allons proposer aux participants de créer en ligne leur o’logbook© nous allons discuter avec eux pour les inviter à renseigner les différentes rubriques des séries qu’ils regardent en anglais, des livres qu’ils ont peut-être déjà lus à l’école en anglais, des films qu’ils ont vus ou des jeux vidéo auxquels ils jouent en ligne en anglais.

La création de ce profil utilisateur, sera pour nous l’occasion de mettre l’anglais au cœur des compétences à acquérir pour leur vie professionnelle. Le o’logbook est le moyen idéal pour valoriser cette démarche que nombre d’entre eux ont déjà : celle de s’immerger sans quitter Paris.

Ils pourront ensuite le partager sous forme d’une URL ou d’un QR Code dans la section « langues étrangères » de leur CV.

Tout cela pour les sensibiliser à l’importance grandissante de l’anglais quelle que soit la filière à laquelle ils se destinent.

D’autre professionnels seront-là, et notamment Sophie Coffin (So’fil) et Lydia Joer (Trace ta voie), professionnelles de l’orientation

On vous invite nombreux à venir découvrir tout cela, entre autres !

 

Vous avez appréciez cet article ?
Partagez-le !

Articles que vous pourriez aimer