> Vacances de Toussaint : Courbevoie propose des stages de remise à niveau en anglais

Connexion Inscription
Retour au blog

Vacances de Toussaint : Courbevoie propose des stages de remise à niveau en anglais

Publié le :

o’bEiNGLISH a animé deux stages de remise à niveau en anglais à destination des collégiens de Courbevoie scolarisés en 4ème et 3ème

 

Des vacances de la Toussaint studieuses

Pendant les vacances de la Toussaint, les collégiens de Courbevoie soucieux d’améliorer leur anglais ont pu participer à un stage de remise à niveau gratuit. Nous avons organisé deux groupes d’une dizaine d’élèves issus de tous les collèges de la ville : Le Bruyères, Alfred de Vigny, Les Renardières, Pompidou, Georges Seurat, Sainte Geneviève. Un groupe par semaine, trois heures par jour. Ils ont ainsi planché trois heures par jour sur les arcanes de la langue de Shakespeare.

Ecollectif Briand nous a ouvert ses portes

Le loft de Ecollectif Briand inauguré en juillet dernier nous a accueilli. Des gradins, des coussins, un écran magique et interactif, mais aussi une cloison mobile en tableau noir : un mélange à la fois décontracté et studieux. De 13 heures à 16 heures, les élèves ont pu ainsi revoir les fondamentaux de l’anglais sans avoir à se lever aux aurores.

Présent simple, prétérit, le présent continu, mais pas que

Forte de ses années d’expérience, j’ai préparé un déroulé pédagogique qui reprend l’ensemble des difficultés auxquelles se confrontent les élèves francophones. L’idée était de faire participer les élèves le plus possible. Pour ce faire nous avons multiplié les exercices d’application à l’écrit, à l’oral, en binôme, seuls ou en groupe. Toutes les questions étaient les bienvenues et il y en a eu beaucoup !

Nous avons encouragé chacun à participer, et chacun a pu bénéficier d’un suivi personnalisé.

Avec Dounia, stagiaire o’bEiNGLISH, et Marcela, formatrice o’bEiNGLSH, nous avons pu nous assurer que chacun avait bien compris la règle étudiée.

Le stage c’est bien mais ça n’est pas suffisant

En consacrant 3 heures par jour à réviser les fondamentaux de l’anglais pendant leurs vacances, ces élèves ont fait un bel effort, c’est sûr. Mais l’effet ne durera pas très longtemps s’ils ne poursuivent pas leur effort en dehors de l’école et de la maison. Nous les avons encouragés à regarder leurs séries en anglais, ou à jouer en ligne en anglais. Nombre de jeunes filles ont reconnu qu’elles suivaient des youtubeuses « beauté » en anglais sans sous-titres ! Pour soutenir cet effort chacun a pu ouvrir son o’logbook et a été invité à participer au Série Club, un autre dispositif gratuit animé par o’bEiNGLISH deux fois par mois les mardis soirs.

Des retours très positifs

A l’issue du stage nous avons eu des retours très positifs de la part des stagiaires et de leurs parents. Franchement, c’est pour nous la plus belle des récompenses !

Vous avez appréciez cet article ?
Partagez-le !

Articles que vous pourriez aimer