> TRADUCTRICE UN JOUR…

Connexion Inscription
Retour au blog

TRADUCTRICE UN JOUR…

Publié le :

TRADUCTRICE UN JOUR, TRADUCTRICE TOUJOURS ?

Quand le dicton « le passé sert toujours » s’avère exact une fois encore

La Mairie de Courbevoie confie à o’bEiNGLISH la traduction de sa communication en anglais, à destination des familles des futurs expatriés du BREXIT à savoir les fonctionnaires européens de l’Autorité européenne des marchés financiers (AEMF) et de l’Autorité bancaire européenne (EBA) comme l’annonce en a été faite dans le magazine municipal N°144 p 13.

La décision d’implanter une école européenne – in English only -a été prise en haut lieu, il en découle des besoins de communication en anglais ciblée sur ce nouveau public et la ville se met en quatre pour les accueillir dignement.

C’est au cours de réunions ayant pour objet le futur partenariat de la ville avec o’bEiNGLISH dans le cadre du projet Ecollectif Briand à destination de la jeunesse courbevoisienne, que s’est dessinée cette nouvelle opportunité de collaboration avec la municipalité.

En effet, si les services concernés par la mise en place de ces documents ne manquent pas de talent y compris en anglais, il s’est avéré qu’ils avaient besoin de renfort pour délivrer un message précis et de grande qualité à ces familles anglophones qui vont devoir trouver de nouveaux repères en France.

Il a fallu trouver les mots pour expliquer la différence entre halte-garderie, crèche municipale et crèche familiale ! Des services qui ne sont que très peu développés outre-Manche.

C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’ai redécouvert l’offre ultra-qualitative dont bénéficient les courbevoisiens et notamment ceux qui scolarisent leurs enfants ici. Parallèlement j’ai retrouvé mon savoir faire de traductrice avec le même plaisir, sachant qu’il s’agit pour o’bEiNGLISH de se faire connaître et peut être à terme de proposer son savoir-faire en termes de formation à l’anglais pour le personnel municipal qui se trouvera au contact des expatriés du BREXIT.

« Ca donne sacrément envie de grandir à Courbevoie » s’est exclamé notre Premier Ministre, Edouard PHILIPPE à la une de ce même numéro du COURBEVOIE MAG. Je ne peux que reprendre ce constat enthousiaste à mon compte.

Qu’il s’agisse de l’offre culturelle ou des équipements sportifs, de son réseau de transports en commun, de la qualité du fleurissement de la ville, de ses nombreux parcs, des sections internationales de la maternelle à la classe de Terminale, comme de sa proximité avec La Défense et Paris, Courbevoie dispose de beaux atouts qui ne peuvent que donner envie d’y voir grandir ses enfants.

Ce contexte nouveau, résolument tourné vers l’international, constitue une belle opportunité  pour le développement de o’bEiNGLISH à l’échelon local

C’est donc avec enthousiasme que j’ai renoué via o’bEiNGLISH avec mon premier métier, celui de la traduction.

Vous avez appréciez cet article ?
Partagez-le !

Articles que vous pourriez aimer