> o’bEiNGLISH noue un accord de partenariat avec Gymglish

Connexion Inscription
Retour au blog

o’bEiNGLISH noue un accord de partenariat avec Gymglish

Publié le :

o’bEiNGLISH signe un accord de partenariat avec Gymglish

Une rime riche en -glish 😉

Un jour, il y a un mois je reçois un mail d’un concurrent – Gymglish – que je connaissais déjà. En effet, Gymglish c’est une leçon d’anglais par jour que les stagiaires abonnés reçoivent par mail. Une méthode très différente de la nôtre.

Et pourtant, cela ne vous aura pas échappé, nos deux noms riment !

Ce mail me proposait que nos deux organismes nouent un partenariat. D’abord j’ai eu d’abord du mal à croire qu’ils aient pu trouver o’bEiNGLISH dans le maquis des organismes de formation en anglais. Marion HAZOUT et Nikita KIRNER m’ont confirmé que mon site web était très bien référencé (merci à Expert is Me  qui s’est occupé du SEO de mon site). Puis elles ont ajouté avoir senti, en visitant le site web o’bEiNGLISH qu’on était dans un environnement pédagogique différent et intéressant (merci aux agences Heliop et Baltazare qui l’ont développé)

Quelques rencontres de visu et au téléphone ont achevé de nous convaincre que nous étions faits pour nous entendre. La méthode o’bEiNGLISH passe essentiellement par l’expression orale. Et c’est précisément ce qui manque à la méthode Gymglish. Par ailleurs, nous sommes retrouvés entre linguistes et pédagogues passionnés par notre sujet, et nos échanges ont été passionnants.

Un partenariat pour quoi faire ?

Gymglish et o’bEiNGLISH nouent un accord de partenariat. Il s’agit pour Gymglish d’élargir sa base de clientèle en nouant des partenariats avec des concurrents / partenaires. En retour, les partenaires sont mis en avant sur le site de Gymglish et profitent de ce fait de sa notoriété. Par ailleurs, o’bEiNGLISH va proposer à ses anciens clients, comme à ses clients institutionnels (Institut Léonard de Vinci, Ecollectif Briand) la possibilité de tester un mois gratuitement la solution Gymglish. S’ils s’abonnent au terme de cet essai gratuit, o’bEiNGLISH percevra une commission.

Pour gérer ce partenariat, o’bEiNGLISH a inséré un nouvelle page dédiée sur son site.

Un deal gagnant / gagnant ?

On l’espère bien sûr. o’bEiNGLISH n’a pas l’ancienneté de Gymglish ni sa notoriété. En effet, Gymglish existe depuis une quinzaine d’années dans plusieurs pays, compte des millions d’utilisateurs et peut s’enorgueillir de belles références clients comme Le Monde, par exemple. o’bEiNGLISH, ne joue pas encore dans cette catégorie. Pas encore. De ce fait, nous sommes très honorés d’avoir été repéré par ce prestigieux concurrent.

Et après ?

o’bEiNGLISH  a demandé à Gymglish d’assurer à leur tour la promotion du o’logbook auprès de leurs clients. Les discussions sont en cours.

Vous avez appréciez cet article ?
Partagez-le !

Articles que vous pourriez aimer