> o’bEiNGLISH, UNE AUTRE FAÇON D’APPRENDRE L’ANGLAIS

Connexion Inscription
Retour au blog

o’bEiNGLISH, UNE AUTRE FAÇON D’APPRENDRE L’ANGLAIS

Publié le :

o’bEiNGLISH, UNE AUTRE FAÇON D’APPRENDRE L’ANGLAIS

 

Un enseignement de l’anglais différent avec une professeure certifiée par l’Université de Cambridge.

 

 

On m’en fait souvent la remarque : les cours o’bEiNGLISH sont différents. Lorsque j’ai commencé, mon intention n’était pourtant pas d’être à tout prix originale. Mais si j’en crois les excellents retours de mes élèves, non seulement ma façon d’aborder l’anglais porte ses fruits, mais elle tranche avec ce qui se fait ailleurs. Sans doute cette différence vient-elle du fait qu’avant de me lancer dans cette aventure je n’avais encore jamais enseigné. J’y suis allée sans a priori, mais avec l’envie de mettre à l’épreuve une intuition et ce qui me semblait être une bonne idée.  L’envie de partager mon savoir et d’apporter une vision nouvelle de l’anglais était déjà bien présente. Et elle n’a fait que se confirmer avec le temps, jusqu’à ce mois de juillet où j’ai obtenu, après un mois de formation intensive, le CELTA (Certificate in English Language Teaching to Adults) remis par la très sélective Université de Cambridge.

 

Dès mes débuts en tant qu’enseignante particulière, j’ai pu constater que le besoin N°1 de chaque élève était de retrouver une certaine confiance en soi. Vous n’avez aucune raison de vous sous-estimer ; dans l’immense majorité des cas, vous êtes bien meilleurs que vous le pensez ! L’enseignement o’bEiNGLISH est donc basé sur ce que vous savez. C’est le socle sur lequel je m’appuie pour vous faire progresser de façon rigoureuse en grammaire et en vocabulaire.

 

SÉRIES, FILMS, LIVRES, PODCASTS

Vos centres d’intérêt pour vous investir à l’oral et à l’écrit.

 

Un autre point m’a d’emblée semblé important, lui aussi : le fait qu’il était hors de question que mes élèves viennent au cours à reculons. Certes, il est important de s’impliquer pour progresser, et durant mes cours c’est bien vous qui pratiquez l’anglais de façon active. Cependant, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ? C’est la raison pour laquelle j’utilise vos centres d’intérêt pour vous faire travailler à la fois l’oral et l’écrit. Vous êtes fan de séries, vous dévorez science-fiction et heroic fantasy, vos hobbies ou votre profession vous portent à écouter des conférences et des podcasts… Et si vous faisiez tout ça en anglais ? Ainsi, vos loisirs deviennent une source d’apprentissage. Et non seulement je vous demanderai de m’en parler durant les cours, mais vous pourrez également m’écrire, dès que vous aurez dix minutes, pour me raconter un épisode, me résumer un livre, un film, ou me donner votre avis sur une conférence TED. Je vous répondrai chaque fois en corrigeant vos erreurs, et sans manquer non plus de mentionner vos progrès.

 

VOTRE FORMATION FINANCÉE? C’EST POSSIBLE

Préparation au TOEIC.

 

Parce que l’originalité ne fait pas tout, sachez aussi que o’bEiNGLISH est un Organisme de Formation référencé sur la plateforme Data Dock, ce qui vous permet de créer un dossier de demande de financement de votre formation en anglais pour le transmettre à l’OPCA dont vous dépendez. Muni de votre devis et de votre contrat, vous pourrez faire la demande auprès de l’organisme financeur qui correspond à votre statut (salarié, indépendant, intermittent du spectacle…). Et bien évidemment, la méthode o’bEiNGLISH prépare au certificat que vous avez choisi (TOEIC et TOEFL, BULATS, DCL anglais, LILATE). Par ailleurs, d’un point de vue purement pratique, je m’engage à m’adapter au mieux à votre emploi du temps.

 

Alors, si les cours o’bEiNGLISH correspondent à ce que vous recherchez, n’hésitez plus : cliquez sur « demander un devis », laissez-vous guider, vous l’obtiendrez en 48h.

 

Vous avez appréciez cet article ?
Partagez-le !

Articles que vous pourriez aimer