> o’bEiNGLISH sélectionné pour les projets tuteurés des étudiant.es de Master 1 Communication Digitale de l’IIM (Institut de l’Internet et du multimédia)

Connexion Inscription
Retour au blog

o’bEiNGLISH sélectionné pour les projets tuteurés des étudiant.es de Master 1 Communication Digitale de l’IIM (Institut de l’Internet et du multimédia)

Publié le :

o’bEiNGLISH sélectionné pour les projets tuteurés des étudiant.es de Master 1 Communication Digitale de l’IIM (Institut de l’Internet et du multimédia)

Les étudiant.es de Master 1 en communication digitale de l’IIM (Institut de l’Internet et du multimédia), au pôle universitaire Léonard de Vinci à la Défense, ont eu 3 mois pour élaborer une stratégie de communication efficace sur les réseaux sociaux de l’entreprise.

Le 28 février dernier, o’bEiNGLISH a été reçu au pôle universitaire Léonard de Vinci, pour assister à la soutenance des étudiant.es de Master 1 Communication Digitale de l’IIM. En effet, quelques mois auparavant, o’bEiNGLISH avait été sélectionné comme objet d’étude dans le cadre des projets tuteurés. Nous avions donc rencontré 30 étudiant.es, réparti.es en 5 équipes, avec un seul objectif : élaborer une stratégie de communication pour améliorer la visibilité de l’entreprise via les réseaux sociaux. Les 5 équipes ont alors monté une agence de communication où chacun.e a endossé un rôle précis : graphiste, community manager ou encore responsable marketing, dans le but de nous proposer la stratégie de communication la mieux adaptée à notre situation.

Le jour de la soutenance, les 5 agences créées pour l’occasion nous ont donc présenté leurs projets. Lors de ce défilé d’idées, 2 agences se sont fait remarquer. Nous avons en effet particulièrement apprécié leurs présentations soignées, leur dynamisme, et le fait qu’elles aient, à la différence des autres, fixé des objectifs chiffrés pour les réseaux sociaux, ce qui permet d’avoir un but précis à atteindre. Nous avons aussi été très sensibles au fait que ces agences se soient focalisées sur une stratégie de promotion du o’logbook, création majeure de o’bEiNGLISH, qui n’a pas été traité par les autres équipes.

De nouvelles idées pour nos réseaux sociaux ?

On like ! #amazing

Chaque agence nous a soumis des propositions intéressantes et originales, des clés pour gérer au mieux nos réseaux sociaux et améliorer notre visibilité. Nous entreprenons actuellement de tester celles qui nous ont plu, en les appliquant sur nos réseaux sociaux Instagram, Facebook et Linkedin, afin d’évaluer leur efficacité au fil des jours.

Nous sommes extrêmement satisfaites de cette collaboration avec les étudiant.es, qui ont enrichi l’entreprise par leur regard jeune de spécialistes de la communication digitale. Ce qui convient à o’bEiNGLISH, qui tient à garder un esprit moderne et dynamique, pour s’adresser de façon pertinente au plus grand nombre. Cette collaboration est également très bénéfique aux étudiant.es, qui sont plongés dans une « simulation » d’agence de communication, où ils doivent travailler en équipe, respecter des deadlines et élaborer des solutions concrètes pour répondre aux attentes du client pour lequel ils travaillent. Cette expérience leur permet de travailler sur un cas réel, et d‘apprendre des critiques émises par le client, comme du professeur évaluateur, présent lors de la soutenance.

Nous tenons donc à remercier chaleureusement toutes les équipes d’étudiant.es de Master 1 en communication digitale de l’IIM pour le travail qu’elles ont fourni afin de présenter leurs projets pour o’bEiNGLISH.  Nous sommes plus que ravies de cette expérience, et espérons les croiser dans les couloirs du pôle universitaire Léonard de Vinci, où nous officions actuellement en tant que coachs auprès des étudiant.es de L2 métiers du développement web.  Mais il faudra prendre son mal en patience et attendre un prochain article pour en savoir plus à ce sujet…   😉

Bonne semaine à tous !

Vous avez appréciez cet article ?
Partagez-le !

Articles que vous pourriez aimer