> DIPLONOVA une marketplace pour mettre en avant l’offre des artisans de la formation

Connexion Inscription
Retour au blog

DIPLONOVA une marketplace pour mettre en avant l’offre des artisans de la formation

Publié le :

DIPLONOVA est une marketplace ! Et c’est ce qu’il nous fallait à nous les artisans de la formation, pour mettre en avant notre offre

Quand LinkedIN m’a fait suivre le profil de son créateur

Depuis quelque mois, je suis avec intérêt, sur LinkedIn le profil de Steven CHAZAL, le créateur de DIPLONOVA, une startup angevine. Ses posts éclairent de manière pertinente un monde en pleine mutation : celui de la formation professionnelle continue.

En effet depuis le 1er janvier 2019 tout a changé.

Les OPCA sont devenus, pour certains, des OPCO (opérateurs de compétences).

Le 1% formation est désormais perçu par la Caisse des Dépôts et Consignations. Et nous attendons l’arrivée de la plateforme France Compétences et du référentiel de certification.

 

DIPLONOVA c’est un site web

Certes, mais pas que…

Sur ce site web les artisans de la formation peuvent présenter leur offre et c’est maintenant le cas des formations o’bEiNGLISH.

Nous vous y présentons notre catalogue de formations et c’est une grande fierté pour nous.

Car en effet, j’ai découvert il y a peu la plateforme Défi Métiers qui présente l’offre de formation en Ile de France, ce qui représente déjà une belle opportunité de mise en avant. Mais sur Défi Métiers, nous partageons l’affiche avec les poids lourds du secteur, qui font un peu d’ombre aux jeunes pousse comme o’bEiNGLISH. Il est donc difficile de s’y faire une place au soleil. C’est ainsi.

Et puis, c’est là que Steven CHAZAL nous a contactés en message privé pour nous annoncer la naissance de DIPLONOVA. Et là j’ai dit oui tout de suite. En effet, pour un abonnement tout à fait compatible avec le fonds de roulement d’une petite structure, voilà l’offre de formation de o’bEiNGLISH mise en avant sur une plateforme nationale ! Une aubaine.

DIPLONOVA c’est un site web expert du monde complexe de la formation

DIPLONOVA est un miroir de l’écosystème complexe du monde de la FPC. Et notamment il se fait fort de proposer aux organismes de formation de sortir leur BPF (bilan pédagogique et financier) chaque année au mois d’avril.

A terme il va également permettre aux acteurs de la formation de louer des salles chez les uns et les autres, par exemple.

DIPLONOVA fait de la veille en ce qui concerne les mutations qui agitent le secteur et notamment en ce qui concerne l’obligation de certification pour 2021.

Enfin DIPLONOVA, est un expert du marketing digital : pour chaque formation mise en ligne DIPLONOVA a prévu un cartouche qui reprend les mots clés stratégiques pour en améliorer le référencement naturel et donc la remontée en haut de la liste GOOGLE de nos organismes et de nos offres.

Vous avez appréciez cet article ?
Partagez-le !

Articles que vous pourriez aimer