> LE SERIE CLUB DE ECOLLECTIF CONTINUE … ON LINE

Connexion Inscription
Retour au blog

LE SERIE CLUB DE ECOLLECTIF CONTINUE … ON LINE

Publié le :

LE SERIE CLUB DU MARDI SOIR CONTINUE … ON LINE

 

Et c’est une très bonne nouvelle

Vous avez été de plus en plus nombreux au fil des mois à nous rejoindre à notre rendez-vous bimensuel des mardis soirs du série club au sein du loft de Ecollectif, le nouvel espace jeunes de la ville de Courbevoie.

La première bonne nouvelle c’est que, du fait du confinement, aucune date n’a été annulée. En effet, le dernier série club a eu lieu le mardi 10 mars, soit une semaine avant le confinement. Je sais on a l’impression que c’était il y a dix ans, quand on pouvait encore se rassembler là-bas à Ecollectif pour partager un moment éducatif et ludique.

La deuxième bonne nouvelle c’est que, malgré le confinement, nous continuons ! et ce dès mardi soir prochain. On sera donc le mardi 21 avril.

SELON QUELLES MODALITES ?

Vous avez raison, il n’est pas question de se retrouver dans l’espace Loft à Ecollectif, cela n’est pas encore possible.

Je vous propose de nous retrouver en ligne sur la plateforme de vision conférence ZOOM.

Vous n’avez rien à télécharger ni à préparer. Il vous suffit d’un ordinateur et d’une connexion internet stable. Si vous avez une imprimante c’est mieux : pour imprimer le vocabulaire.

15 minutes avant la séance, cet à dire à 18h45, je vous enverrai par mail un lien de connexion sur lequel il vous suffira de cliquer.

Vous aurez la possibilité de désactiver votre micro et votre webcam.

Si la liaison internet n’est pas stable et que votre ordinateur se déconnecte : surtout ne faites rien. Il suffit d’être patient. ZOOM va vous reconnecter.

Nous venons d’assurer tous les matins en ligne les stages d’anglais destinés aux élèves de 3ème, c’est donc forts de cette expérience que nous faisons le pari que cela va fonctionner pour le série club aussi.

Je vous enverrai également la fiche de vocabulaire correspondant à l’épisode projeté. Ceux qui le peuvent pourront l’imprimer pour y noter les traductions françaises des mots et expressions correspondants en anglais.

LES DATES ET LES HORAIRES

Nous allons conserver le même calendrier que celui qui était initialement prévu : les mardis soirs de 19h à 20h.

  1. Le 21 avril
  2. Le 28 avril
  3. Le 12 mai
  4. Le 26 mai
  5. Le 2 juin
  6. Le 9 juin

Bien sûr si l’espace Ecollectif est à nouveau ouvert au public, nous y reprendrons nos habitudes avec quelques mesures de distanciation sociale et d’hygiène renforcées.

LE PROGRAMME

Il sera un peu raccourci : je vous projetterai sur mon écran un épisode d’une série (et il y a quelques nouveautés intéressantes en ce moment) et nous verrons le vocabulaire directement après. Nous verrons si tout se passe bien si et comment vous pouvez vous exprimer à l’oral sur ce que vous venez de regarder.

Nous veillons à choisir des séries pour un public adolescent : nous avons pu découvrir ainsi

  1. Atypical
  2. The rain
  3. Northern rescue
  4. Spinning out
  5. The Stranger

Les séries sont projetées en anglais avec sous titres en anglais pour garantir un maximum d’exposition à la langue. L’épisode sert de prétexte ensuite à une expression orale libre. Les erreurs sont corrigées en toute bienveillance L’objectif étant de donner à chacun une occasion de s’entraîner et donc de progresser.

Elles sont disponibles sur Netflix. Vous n’avez pas besoin de vous abonner : pendant le série club vous profitez du compte Netflix de o’bEiNGLISH

LES TARIFS ET L’ASSIDUITE

Comme toutes les activités proposées par Ecollectif, le série club est un dispositif gratuit à l’usage des jeunes courbevoisiens.

Venir une fois n’engage pas sur le long terme.

Bien sûr, si on veut en faire un outil de progression en anglais, il est préférable d’être régulier

 

Venez nombreux !

Vous avez appréciez cet article ?
Partagez-le !

Articles que vous pourriez aimer