Le blog "Le Lab des Langues" fait sa une sur o'bEiNGLISH | o'bEiNGLISH

> Le blog « Le Lab des Langues » fait sa une sur o’bEiNGLISH

Connexion Inscription
Retour au blog

Le blog « Le Lab des Langues » fait sa une sur o’bEiNGLISH

Publié le :

LE LAB DES LANGUES de JEAN-LUC CHEVRIER

Première rencontre

Il y a deux ans, j’ai reçu un coup de téléphone de Jean-Luc Chevrier. Jean-Luc est un amoureux de l’apprentissage des langues qui teste (et classe) systématiquement toutes les solutions pédagogiques.

Nous nous sommes rencontrés autour d’un verre et il m’a fait ses remarques sur le o’logbook. Ces remarques ont aidé à son évolution, notamment la possibilité d’y importer ses propres photos.

Et puis nous avons écrit un article à quatre mains sur la nécessité d’apprendre l’anglais. Nous avons échangé nos points de vue sur les questions délicates du « quand » – comprendre « à partir de quel âge » – et du « comment ».

Un article complet consacré à o’bEiNGLISH

Le temps a passé et, la semaine dernière, j’ai reçu un nouveau coup de fil. Jean-Luc m’informait qu’il était prêt à consacrer un article complet à o’bEiNGLISH. Il souhaitait, notamment, mettre un coup de projecteur sur la plateforme de e-learning, qu’il a testée et … validée sans réserve.

J’ai eu le plaisir de découvrir l’article très positif que Jean-Luc Chevrier a consacré dans la section « cours et méthodes » de son blog, à l’écosystème mis en place par o’bEiNGLISH :

  • La plateforme de e-learning: qui permet de reprendre les fondamentaux de la langue
  • Le série club by o’bEiNGLISH: qui met en avant les séries TV des plateformes comme des outils précieux d’exposition à l’anglais permettant également aux participants de s’exprimer autour de la série visionnée
  • Les ateliers pendant les vacances: à destination des collégiens, pour développer la compréhension et l’expression orale, le vocabulaire, et revoir les fondamentaux
  • Les cours d’anglais (accessibles au financement par CPF)
  • Et le o’logbook © qui permet de conserver une trace plus ou moins automatisée de tous les efforts consentis pour entretenir votre anglais.

Pour lire l’article du Lab des Langues, il suffit de cliquer ici.

Jean-Luc Chevrier teste systématiquement toutes les nouveautés en matière d’apprentissage des langues étrangères. Il a, à son actif quelques 500 tests sur des applis, sites et jeux toutes langues confondues.

Son avis sur la question est donc un avis éclairé.

Nous sommes donc très fières et heureuses que l’écosystème o’bEiNGLISH ait su le séduire et le convaincre. Cette reconnaissance nous conforte dans notre démarche de faire bouger les lignes en ce qui concerne l’enseignement des langues, et notamment de l’anglais.

 

Vous avez appréciez cet article ?
Partagez-le !

Articles que vous pourriez aimer

Skip to content