FETE/FAITES DE L'ANGLAIS ! | o'bEiNGLISH

> FETE/FAITES DE L’ANGLAIS !

Connexion Inscription
Retour au blog

FETE/FAITES DE L’ANGLAIS !

Publié le :

 

Fête/faites de l’anglais ! un événement annuel organisé par Cambridge English France

 

C’est un temps fort de l’année pour toute la communauté des apprenants et des enseignants de la langue anglaise. La Fête de l’anglais vise à encourager les apprenants et à rassembler leur enseignants sous une même bannière.

Pour la 4è année consécutive, o’bEiNGLISH y a assisté, parmi quelque 3500 autres inscrits, pour y recueillir de précieuses informations.

Principaux acteurs et thèmes

D’emblée le British Council se pose comme l’un des principaux acteurs de cette fête de l’anglais, avec Cambridge English France et l’Education Nationale.

La mobilité internationale

Dans la conférence d’ouverture, l’Education Nationale a présenté ses initiatives pour l’apprentissage de l’anglais et notamment à travers la mobilité. C’est à la fois un outil et un objectif pour les apprenants, en les aidant à se projeter dans des voyages. La pratique de la langue à l’étranger renforce les apprentissage. Pour écouter cette conférence, cliquez ici.

Atelier à destination des enseignants : « ability to teach heterogeneous classes »

Animé par par Penny Ur de Cambridge English France, y présente quelques principes fondamentaux, illustrés par des procédures impliquant un peu (mais pas trop) de préparation. Pour l’écouter (en anglais), cliquez ici.

Panorama des ressources d’apprentissage de l’anglais en ligne

Animée par l’excellent George Wilson du British Council, cette conférence a notre préférence. Pour l’écouter, cliquez ici.

George Wilson insiste sur le fait que les cours sont utiles, mais pas suffisants.

Il est nécessaire que les apprenants s’approprient des ressources et y aient recours entre les cours. Pour vous aider à choisir les bonnes ressources, voici quelques idées :

Ateliers parents autour des magazines d’anglais

Comment motiver mon enfant grâce aux magazines d’apprentissage de l’anglais (animé par les équipes éditoriales des magazines I Love English – Bayard Presse, Vocable et GoEnglish).

Vous avez sans doute lu l’un de ces magazines, ou même appris l’anglais avec, mais alors comment le faire valoir auprès de vos enfants ? Comment leur montrer qu’ils peuvent y trouver des sujets à leur goût, qu’ils sont une source d’information, et qui sait, qu’ils pourraient même leur faciliter l’apprentissage de l’anglais ? Pour découvrir avec les éditeurs et spécialistes de ces magazines comment les utiliser au mieux avec vos enfants, cliquez ici.

Atelier d’anglais pour adultes B1/B2

Comment cuisiner le fameux « fish and chips » (animé par le centre de préparation Cambridge British Council).

Tom Aikens est un grand chef londonien qui a réalisé pour l’occasion une vidéo de la recette du traditionnel Fish & Chips.

Sur cette base, Andrea Hasapi, enseignante du British Council, propose un petit cours d’anglais pour joindre l’utile à l’agréable ! Pour suivre le cours d’Andrea, cliquez ici.

Pourquoi passer une certification d’anglais à l’université ?

Passer une certification de langue était jusqu’à la rentrée dernière une obligation pour obtenir un diplôme de licence à l’université.

Ce n’est plus le cas maintenant. Un financement reste cependant disponible pour les élèves qui souhaitent certifier leur niveau de langue pendant leurs études de licence.

Au cours de cette session, des spécialistes de l’enseignement supérieur discutent des bénéfices d’une certification en anglais et donnent des conseils pour bien la choisir. Pour écouter cette conférence, cliquez ici.

 

Vous avez appréciez cet article ?
Partagez-le !

Articles que vous pourriez aimer

Skip to content