Apprendre à aimer lire en anglais | o'bEiNGLISH

> Apprendre à aimer lire en anglais

Connexion Inscription
Retour au blog

Apprendre à aimer lire en anglais

Publié le :

Vous voulez faire lire vos enfants en anglais ?

La bonne nouvelle c’est que c’est tout à fait possible !

La lecture c’est un excellent moyen d’améliorer son anglais. Elle permet d’acquérir du vocabulaire, d’améliorer son orthographe et la syntaxe.

Souvent perçue comme un exercice difficile, la plupart des élèves se découragent. Sans doute parce que les titres qui leur sont proposés ne sont pas adaptés.

Voici nos solutions :

 

Abadam : une maison d’édition française

Cette maison d’édition sarthoise a pris en main le problème. Elle propose des livres pour enfants et adolescents spécialement rédigés pour les élèves dyslexiques. Les livres de la collection en anglais ont été écrits par Mathieu Leparquois. 

Mathieu est un enseignant du secondaire à de l’Académie de Caen. De ce fait, il connaît bien les difficultés des élèves lorsqu’ils se confrontent à la lecture.

« Life is a dream » notamment est l’un de ses romans courts, illustrés et faciles à comprendre.

En plus de ses activités d’enseignant et d’auteur, il anime une émission de radio : « Quai des Langues » sur RCF. Il a déjà ouvert son micro à o’bEiNGLISH, et vous pouvez nous retrouver en cliquant ici.

Pour découvrir d’autres univers

Nous vous conseillons la maison d’édition écossaise BARRINGTON STOKE.

Leur site web est en anglais, mais les livres sont classés par centre d’intérêt (les animaux, les jeux vidéo, les aventures, l’histoire, la science-fiction…) et par tranche d’âge.

Ils proposent des dizaines de titres. Les romans sont courts, illustrés, la mise en page est aérée. Le premier chapitre est accessible en ligne. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Attention cependant aux délais de livraison imposés par le Brexit. Pour les contourner, o’bEiNGLISH vous conseille de passer par Amazon, qui vend leurs titres en ligne, et qui les propose aussi au format e-book sur la liseuse Kindle. Nous savons combien il est important de soutenir nos libraires, qui font un travail remarquable. Mais il ne leur est pas possible de vendre en France des livres en anglais. Il existe quelques grandes librairies anglaises à Paris, comme Smith&Son (anciennement WH Smith) rue de Rivoli. Il est possible aussi d’y passer des commandes (01 53 45 84 40). Nous vous recommandons de procéder ainsi pour être livrés rapidement.

Enfin, la lecture reste un exercice exigeant, qui nécessite de patience, de la persévérance et de la concentration. Attention à ne pas laisser vos enfants se décourager. Pour chercher le vocabulaire, nous vous conseillons le de traduction en ligne Reverso. Vous pouvez aussi acheter à votre enfant un petit carnet dans lequel il pourra noter les nouveaux mots découverts.

Le o’logbook

Le o’logbook© by o’bEiNGLISH

 

Pour conserver la trace de tous ces efforts, vous pouvez ouvrir un o’logbook au nom de votre enfant. Pour le faire cliquez ici.

C’est un journal de bord en ligne et gratuit dans lequel il pourra indiquer les livres lus en anglais, les séries regardées et les films vus. Le o’logbook n’est pas accessible par une recherche sur Google (RGPD oblige). En revanche, il est partageable sous forme d’une URL ou d’un QR code dans le CV.

Bonnes lectures à tous!

Vous avez appréciez cet article ?
Partagez-le !

Articles que vous pourriez aimer

Skip to content