> Préparation au TOEFL : Cours et enseignements intensifs

Connexion Inscription

Préparation au TOEFL : Cours et enseignements intensifs

Qu’est-ce qu’est le TOEFL

 

Le TOEFL, Test of English as a Foreign Language, est un test standardisé payant créé en 1964 par l’ETS (Educational Testing Service) visant à évaluer l’aptitude à utiliser et à comprendre la langue anglaise.

 

Le test TOEFL vous donne un avantage : il s’agit du test le plus accepté, le plus reconnu pour intégrer de nombreuses institutions, notamment universitaires.

 

À quoi sert le TOEFL ?

 

Le test TOEFL représente un véritable passeport pour étudier dans le monde anglophone certains pays l’exigent même pour obtenir un visa (étudiant, travail, affaires), notamment l’Australie et le Royaume-Uni.

Les scores au TOEFL sont reconnus par plus de 10 000 universités et autres institutions dans plus de 150 pays, notamment l’Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni, les États-Unis, ainsi que dans toute l’Europe et l’Asie.

 

Qui passe le test TOEFL 

 

Plus de 35 millions de personnes dans le monde entier ont passé le test du TOEFL afin de démontrer qu’ils ont le niveau requis de maîtrise de la langue anglaise. Le niveau moyen de compétences en anglais va du niveau intermédiaire au niveau avancé.

 

Les personnes souhaitant passer le TOEFL sont essentiellement :

 

  • Les étudiants désirant poursuivre leurs études dans un établissement d’études supérieures
  • Les étudiants en langue anglaise qui souhaitent évaluer leurs progrès
  • Les étudiants et travailleurs introduisant une demande de visa
  • Admissions au programme d’apprentissage de l’anglais et examens finaux

 

Comment se déroule l’épreuve 

 

Le TOEFL se divise en 4 épreuves visant à évaluer vos connaissances globales de l’anglais :

 

  • La compréhension écrite

 

La compréhension écrite appelé l’épreuve “Reading” est la première épreuve que vous passerez le jour du test. Elle a pour objectif d’évaluer vos compétences de lecture et de compréhension de textes. La connaissance du vocabulaire est également l’un des critères évalués lors de cette épreuve.

Vous aurez environ trois ou quatre textes académiques à lire, d’une longueur d’environ 750 mots. Vous devrez répondre à plusieurs questions relatives au contenu de ces textes (entre 36 et 56 questions au total). L’épreuve de Reading dure entre 60 minutes et 80 minutes.

 

  • La compréhension orale

 

La compréhension orale appelée aussi l’épreuve de “Listening” est chronologiquement la deuxième épreuve que vous passerez. L’objectif de cette épreuve est de tester vos capacités de compréhension orale de l’anglais.

Deux types d’enregistrements audio sont proposés : des extraits de conversation entre deux personnes ou plus ainsi que des extraits d’échanges entre étudiants et professeurs pendant des cours.

La prise de notes est autorisée pendant l’écoute. La durée des enregistrements est d’environ 5 minutes chacun. L’épreuve de Listening dure entre 60 et 90 minutes.

Une fois l’épreuve terminée, vous aurez droit à une pause de 10 minutes avant de commencer l’épreuve de Speaking.

 

  • L’expression écrite

 

L’expression écrite appelé l’épreuve de “Writing”. C’est une épreuve de rédaction. Cette épreuve permet d’évaluer les l’expression écrite des candidats. Il est à noter que c’est chronologiquement la dernière épreuve du TOEFL. 

Cette épreuve de Writing comporte deux parties :

 

  • Première partie : vous lirez un texte et écouterez un dialogue en rapport avec le sujet traité dans le texte. Vous devrez ensuite répondre à une question en lien avec le texte et le dialogue. Cette première partie dure 20 minutes.

 

  • Deuxième partie : vous devrez argumenter à partir d’une question qui vous sera posée. À savoir que tous les genres de questions sont possibles. Cette deuxième partie dure 30 minutes.

 

  • L’expression orale

 

Cette épreuve du test TOEFL a pour seul but d’évaluer votre expression orale. Cette épreuve porte le nom de TAST, pour TOEFL Speaking Academic Test. Contrairement à d’autres tests d’anglais comme l’IELTS par exemple, vous ne vous trouverez pas physiquement devant un examinateur.

Vous devrez répondre dans un microphone aux six questions posées. Les enregistrements seront ensuite écoutés et notés par les correcteurs.

Voici dans le détail le sujet des six questions de l’épreuve Speaking du TOEFL :

  • Questions 1 et 2 : question d’opinion personnelle sur des sujets familiers.
  • Question 3 : le candidat écoute un dialogue puis répond à une question relative à ce dialogue.
  • Question 4 : le candidat lit un petit texte puis écoute un dialogue « académique ». La question porte sur l’extrait entendu et le texte.
  • Question 5 : Même chose que la question 4, sauf qu’il ne s’agit pas d’un dialogue académique.
  • Question 6 : Même chose que la question 4, sauf que vous n’avez pas de texte à lire avant d’écouter le dialogue.

L’épreuve Speaking dure 20 minutes.

 

Chaque épreuve se note sur 30 points pour un total de 120 points. Toute fois, chacun présente des particularités qu’il est préférable de connaître avant le passage du test afin de s’assurer un maximum de points.

 

Préparation au TOEFL

 

o’BEINGLISH propose un entraînement au TOEFL afin vous aider à obtenir un score le plus élevé possible.

Le TOEFL entraînement est une préparation intensive qui porte sur l’ensemble des points clés de l’examen.

Grâce aux techniques, conseils et astuces du professeur d’anglais vous vous mettrez dans les meilleures conditions possibles pour obtenir votre meilleur score le jour J et ainsi intégrer l’école de vos rêves.

 

Pour en savoir plus sur notre entrainement TOEFL contactez-nous ici